Your message has been sent, you will be contacted soon

Call Me Now!

Fermer
Accueil » A la une » Congo-Brazzaville: Un premier tour des législatives dans le calme

Congo-Brazzaville: Un premier tour des législatives dans le calme

  • Array

Le premier tour des élections législatives au Congo Brazzaville a connu la participation de quelque deux millions d’électeurs qui ont fait le déplacement dimanche pour un scrutin dont les résultats sont très scrutés.

Le vote s’est globalement déroulé dans le calme malgré quelques incidents mineurs qui ont été signalés dans certaines localités. La Commission Nationale Electorale Indépendante (CNEI) a, par ailleurs, indiqué que les bureaux de vote dans huit districts du département du Pool n’ont pas ouverts leurs portes à cause des risques liés à l’insécurité qui prévalait.

Placé sous la supervision de médiateurs internationaux, ce scrutin marque un tournant pour le présidents Denis Sassou Nguesso et ses partisans politiques. En effet, de la victoire de ces législatives dépend l’aura politique du chef de l’Etat.

Ce dernier est en effet fortement décrié par ses opposants, qui ont activement mené campagne pour essayer de gagner certaines circonscriptions. Dans l’attente des résultats de ce premier tour, plusieurs partis ont annoncé des fraudes dans certains bureaux de vote.

Il s’agit notamment des bureaux des localités du Nord du pays, qui selon certains membres de l’opposition, ont connu une campagne électorale très mouvementée. Les régions Nord sont considérées comme généralement acquises au président Sassou Nguesso.

Étiquettes:
Samuel Benshimon

A propos Samuel Benshimon

Directeur GIC CONSEIL 2001 – Poste actuel (11 ans) Missions de conseil en sûreté, sécurisation des investissements en Afrique, vérifications, protection des assets Analyste Senior : Kroll Société à responsabilité limitée (SRL); 1001-5 000 employés; secteur Sécurité et enquêtes 2000 – 2001 (1 an) Lt Colonel : Israel Defense Forces Administration publique; 10 000 employés; secteur Armée 1979 – 1999 (20 ans)

Laisser un commentaire