Météo: La neige recouvre une partie de l’Afrique du Nord

0

En Afrique du Nord, plus particulièrement au Maroc et en Algérie, des images de neige recouvrant des dunes de sables ont circulé cette semaine sur les réseaux sociaux, montrant des chutes de neige impressionnantes, bien que les montagnes de l’Atlas au Maroc y  soient habituées en cette période de l’année.

Une vague de froid polaire provenant de l’Atlantique Nord a atteint l’Afrique du Nord le week-end dernier et depuis le début de cette semaine, amenant avec elle d’importantes précipitations. Dans les régions montagneuses de l’Atlas au Maroc ou encore sur les hauts plateaux du désert algérien, d’importantes chutes de neige ont été signalées.

Ces conditions météorologiques, accompagnées de baisses de températures inhabituelles, ont causé d’importants dégâts matériels, notamment au niveau des routes. Les autorités marocaines ont ainsi lancé en fin de semaine dernière le plan « grand froid ».

Des équipes se déplacent dans les régions les plus reculées dans les montagnes du haut et du moyen Atals où elles apportent aux populations locales des kits de survie, composés d’aliments de base et de couvertures. Cette vague de froid pourrait se poursuivre durant les deux prochaines semaines, selon les prévisions météorologiques.

 

Partager

A Propos de l'Auteur

Leave A Reply