Mali: Près de 2 tonnes de drogue saisies aux portes de Bamako

0

Les autorités maliennes ont annoncé mardi avoir saisi 1,7 tonne de chanvre indien, une variante de cannabis, en provenance du Ghana, pays qui est devenu le deuxième plus grand producteur de cannabis en Afrique de l’Ouest.

Sans préciser la destination exacte de cette cargaison de drogue, les autorités maliennes ont annoncé avoir lancé une enquête pour déterminer le lieu exacte de production du chanvre indien et les différents intermédiaires qui ont permis son importation au Mali.

Le Mali, au même titre que le Sénégal, est devenu une importante plaque tournante de drogue en Afrique de l’Ouest durant ces cinq dernières années. Les trafiquants de drogue dans les pays producteurs dans cette région, comme le Nigeria ou le Ghana, tentent de plus en plus souvent d’écouler la production excédentaire vers les pays du Sahel, plus au Nord.

Cette situation est devenue problématique au point de pousser les autorités des pays concernés à hausser le niveau de vigilance aux postes frontières, d’où l’augmentation du nombre de saisies de drogue en Afrique de l’Ouest. Toutefois, malgré ces efforts, les trafiquants rivalisent d’ingéniosité pour trouver toujours les moyens de faire passer la drogue d’un pays à un autre.

Partager

A Propos de l'Auteur

Leave A Reply