Mali: Les FAMA repoussent plusieurs attaques djihadistes dans la région de Tessit

0

Les militaires maliens déployés dans la région de Tessit, dans l’Ouest du pays, près de la frontière avec le Niger, ont réussi à repousser mardi une série d’attaques menées par des groupes djihadistes, tout en infligeant des pertes humaines et matérielles aux assaillants.

Les corps de deux djihadistes tués ont été abandonnés par les djihadistes qui ont été obligés de fuir en débandade. Des armes et des munitions ont également été laissées sur place par les assaillants à la suite de la contre-attaque des Forces Armées Maliennes (FAMA).

Les extrémistes armés ont attaqué simultanément sept points de contrôle tenus par les FAMA dans la ville de Tessit, dans le cercle d’Ansongo. Les opérations de ratissage régulières menées depuis le début de l’année par les militaires maliens ont également montré leur efficacité. Ainsi, les militaires maliens sont rapidement intervenus à Tessit lorsque les assaillants ont attaque la ville.

Des suspects ont également été interpellés non loin de Tessit dans la journée de mardi à bord de motos et pick-up. Le cercle d’Ansongo fait partie des régions maliennes où il est désormais interdit de circuler à moto et en pick-up, après la décision du gouvernement d’interdire ces engins utilisés par les groupes djihadistes dans leurs attaques.

Partager

A Propos de l'Auteur

A. Lakhs

Docteur en Relations Internationales

Leave A Reply