Un milliard de dollars de la Banque Mondiale pour trois secteurs clés en Côte d’Ivoire

0

Le prêt d’un milliard de dollars annoncé par la Banque Mondiale, la semaine dernière, pour des projets de développement en Côte d’Ivoire, devrait être disponible en tranches d’ici la mi 2018 et devrait cibler trois secteurs en priorité, à savoir l’Agriculture, l’Education et l’Energie.

Selon le vice-président de l’institution de Bretton Woods pour l’Afrique, les fonds viendront soutenir les efforts des autorités ivoiriennes pour les grandes dépenses prévues pour l’exercice en cours. La Côte d’Ivoire prévoit d’enregistrer l’une des plus fortes croissances économiques du continent en 2018. Depuis quelques mois, les opérations de mobilisation de fonds se succèdent afin de financer les projets d’investissements.

Le CEO Forum, un des rendez-vous annuels pour les grands patrons et les acteurs économiques ivoiriens et étrangers, se tient d’ailleurs actuellement à Abidjan. Plus de 1 600 participants provenant de plus de 60 pays y sont rassemblés. L’objectif est de discuter des transformations qui ont lieu actuellement en Afrique en général et en Côte d’Ivoire, plus particulièrement.

Cet important rassemblement économique en Côte d’Ivoire, qui en est à sa sixième édition annuelle, promet de renforcer les relations entre les opérateurs économiques privés locaux et les bailleurs de fonds internationaux.

Partager

A Propos de l'Auteur

Samuel Benshimon

Directeur GIC CONSEIL 2001 – Poste actuel (11 ans) Missions de conseil en sûreté, sécurisation des investissements en Afrique, vérifications, protection des assets Analyste Senior : Kroll Société à responsabilité limitée (SRL); 1001-5 000 employés; secteur Sécurité et enquêtes 2000 – 2001 (1 an) Lt Colonel : Israel Defense Forces Administration publique; 10 000 employés; secteur Armée 1979 – 1999 (20 ans)

Leave A Reply