Afrique: Bolloré annonce 300 millions d’investissements pour l’année en cours

0

Le groupe Francais Bolloré spécialisé dans la logistique portuaire a annoncé mercredi, lors de de l’Africa CEO Forum qui s’est tenu cette semaine à Abidjan, un prochain investissement de 300 millions d’euros dans l’amélioration des infrastructures en Afrique en 2018 et de nouveaux projets dans plusieurs pays du Continent.

« Nous sommes déterminés à investir en Afrique et à participer à la transformation logistique de ce continent qui offre des perspectives de développement certaines », a déclaré Philippe Labonne, le directeur général de Bolloré Transports et logistiques.

Les perspectives de croissance économique en Afrique restent très prometteuses pour les industriels et les investisseurs étrangers. En 2019, la croissance économique du continent africain devrait progresser de près de 3,5%, un chiffre qui cache toutefois des contrastes entre différentes sous-régions africaines.

L’Afrique de l’Ouest représente actuellement la locomotive de la croissance en Afrique, d’où l’intérêt du groupe français de se focaliser  principalement sur cette région du continent.

En marge du CEO Forum d’Abidjan, Philippe Labonne a précisé que malgré les perspectives économiques prometteuses, il y a encore beaucoup de freins à l’investissement en Afrique de l’Ouest, notamment la lenteur des procédures administratives qui font perdre du temps.

Partager

A Propos de l'Auteur

A. Lakhs

Docteur en Relations Internationales

Leave A Reply