Nigeria: Au moins 86 morts dans de nouvelles violences ethniques

0

Au Nigeria, les autorités de l’Etat du Plateau ont instauré le couvre-feu à partir de dimanche afin de tenter de contrôler la situation après les violences interethniques qui ont fait 86 morts.

Les autorités avaient annoncé  dimanche la mort de 86 personnes dans des attaques présumées  d’éleveurs nomades contre des  fermiers dans les centre du pays.

Pendant plusieurs jours, des attaques sporadiques ont eu lieu dans des villages du centre du pays. Dimanche, des jeunes de l’ethnie Berom ont mis en place des barricades sur des routes en direction d’Abuja pour attaquer les automobilistes qui ressemblaient à des « Peuls et des musulmans ».

La police et l’armée ont confirmé ces atrocités ayant également fait des dégâts matériels importants. Une cinquantaine de maisons ont en effet été incendiées ces derniers jours.

Les violences intercommunautaires en Afrique de l’Ouest sont de plus en plus meurtrières. Au Mali, de pareils atrocités ont été enregistrées ce week-end, confirmant ainsi la tendance d’un clivage ethnique et religieux exacerbé.

Partager

A Propos de l'Auteur

Leave A Reply