La BAD investit dans le fonds AfricInvest à hauteur de 20 millions d’Euros

0

La Banque Africaine de Développement a approuvé en fin de semaine dernière une prise de participation dans le Fonds d’Investissement AfricInvest en vue de contribuer à l’essor des PME africaines à forte croissance.
Cet investissement à long terme dans le Hedge fund AfricInvest va cibler en priorité le Maghreb Private Equity Fund IV, avec comme objectif de faire émerger des multinationales africaines en misant sur des entreprises de petite taille mais à fort potentiel de croissance.
L’objectif du Fonds en question est de parvenir à une capitalisation de 200 millions d’euros afin de financer la croissance d’une quinzaine d’entreprises fortement implantées sur leurs marchés locaux.
« Avec cette nouvelle opération, nous avons pour ambition de faire émerger des entreprises africaines championnes dans leurs domaines et renforcer leur intégration dans les chaînes de valeurs africaines et mondiales », a affirmé Abdu Mukhtar, le directeur du département du développement de l’industrie et du commerce à la BAD.

Partager

A Propos de l'Auteur

Leave A Reply