Niger: Une épidémie de choléra fait 22 morts

0

Au Niger, le choléra a fait 22 morts depuis le début de l’épidémie en juillet dernier dans la zone de Maradi (Centre-Est), a annoncé le ministère de la Santé, précisant que 1302 malades de choléra ont été enregistrés depuis cette date.

Les femmes et les enfants (632 cas) sont les plus affectés par l’épidémie, précise le ministère, dans un rapport. L’épidémie touche désormais 13 zones de santé dans le département de Madarounfa et la commune de Maradi et le taux de létalité passe à 1,7%.

Un précédent rapport en date du 5 août, faisait état de 9 centres de santé affectés avec un taux de létalité de 1,4%. Le ministère assure que l’accent est mis sur l’hygiène et les actions de communication avec la population, alors que la saison des pluies au Niger, qui s’étend de juin à septembre, favorise la propagation de cette terrible maladie.

La surveillance épidémiologique au Niger avait signalé, entre 1994 et 2016, plus de 23.700 cas pour 1.064 décès, soit un taux de létalité de 4,5%, selon des chiffres officiels.

Partager

A Propos de l'Auteur

Leave A Reply