Algérie: Plusieurs militaires tués dans un accrochage avec des djihadistes

0

En Algérie, les groupes djihadistes continuent de donner du fil à retordre aux forces de sécurité, avec la mort d’au moins trois militaires, tués mardi dans l’explosion d’une bombe artisanale dans la wilaya de Sidi Bel Abbès (Ouest) au cours d’une opération de ratissage, alors que plusieurs autres soldats ont été blessés.

Citant des sources des services de sécurité algériens, des médias locaux assurent que «les victimes ont été surprises par l’explosion d’une bombe artisanale à leur passage non loin d’un abri de terroristes auteurs de l’assassinat de deux imams» il y a près de trois mois.

L’armée a confirmé l’accrochage sans faire état des pertes dans ses rangs, se limitant à indiquer qu’un « terroriste a été abattu et un pistolet mitrailleur et une quantité de munitions ont été récupérés ».

L’opération, qui s’inscrivait dans le cadre de la lutte antiterroriste, a également permis de détruire « une casemate des terroristes contenant des substances servant dans la fabrication des explosifs et des bombes de confection artisanale », selon un communiqué du ministère de la Défense nationale.

L’opération « est toujours en cours. Nos unités bouclent ladite zone et encerclent le groupe terroriste auteur de l’assassinat de deux citoyens lors du mois écoulé de Ramadhan dans la commune de Oued Sebaâ », ajoute le communiqué.

Partager

A Propos de l'Auteur

Leave A Reply