Qui derrière la purge des généraux algériens ???

0

Le site d’information algérien ALG24 rapporte que cinq généraux-majors limogés par le Président Abdelaziz Bouteflika sont soumis à une interdiction de quitter le territoire suite à une affaire de corruption, de drogue, d’abus d’influence et de pouvoir.

Il s’agit des généraux-majors Habib Chentouf, Saïd Bey, Abderrezak Chérif, Menad Nouba et Boudjema Boudouaour. Les trois premiers occupaient les postes stratégiques de commandant en chef des 1ère, 2ème et 4ème Régions militaires, le quatrième était commandant en chef de la Gendarmerie nationale tandis que le cinquième était directeur des finances au ministère de la Défense nationale.

Ces militaires de hauts rangs constituaient une menace réelle  pour la dynastie Bouteflikienne. Et l’actuel président fantôme est dans l’incapacité physique et mentale de prendre des décisions et encore plus de gérer le pays.

Actuellement, le secret de polichinelle est révolu et tous admettent que c’est Said Bouteflika, homme fort de l’establishment algérien, qui est le seul maître du régime.

En terme, les généraux virés est l’œuvre du seul despote qui  tire et manipule les rênes de l’Algérie.

 

Partager

A Propos de l'Auteur

Leave A Reply