France: Réunion à Lyon du G6 sur la lutte antiterroriste et la migration

0

La ville française de Lyon (Centre) a accueilli, lundi et mardi, le G6 européen dédié à la lutte contre le terrorisme et la migration (France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie et Pologne), auquel ont été invités cette année le Maroc et les États-Unis.

Réunis à l’initiative de la France qui se trouve aux avant-postes de la lutte antiterroriste au Sahel à travers l’opération Barkhane, les ministres de l’Intérieur du G6+ 2 se penchent sur les enjeux de sécurité et la lutte contre le terrorisme, en plus des questions liées à la gestion des flux migratoires.

Mardi, en marge de cette rencontre de deux jours, un exercice de grande ampleur simulant la gestion d’une attaque terroriste a été organisé dans un stade de la ville.

Quelque huit cents policiers, gendarmes et personnels de secours ont été mobilisés pour cet exercice, qui simule une attaque terroriste contre les spectateurs dans le stade de l’Olympique lyonnais.

Devant les ministres de l’Intérieur du G6, en plus des représentants américain et marocain, les français ont étalé l’expérience acquise par les forces de l’ordre en matière de gestion d’attentats.

Depuis les attentats terroristes de janvier 2015 en France, les forces de sécurité s’entraînent régulièrement à la gestion d’attaques de grande ampleur.

Partager

A Propos de l'Auteur

A. Lakhs

Docteur en Relations Internationales

Leave A Reply