Nigeria : Attaque terroriste à Maiduguri

0

Le groupe jihadiste Boko Haram a mené samedi10/11/2018 le soir, des raides près de Maiduguri, l’ancien domaine du groupe, dans le nord-est du Nigeria. Ce groupe aurait mis le feu aux maisons bordant le village de Jimmi situé à moins de 5 kilomètres de la capitale du Borno, Maiduguri.
Le chef de la milice civile qui appuie l’armée régulière a déclaré à l’AFP « Les Boko Haram ont attaqué Jimmi ainsi qu’un camp de déplacés près de Giwa ».

Ils sont arrivés vers 18h30 GMT à bord de camions et ont ouvert le feu forçant les villageois à trouver refuge dans la capitale. Ils se sont ensuite dirigés vers le camps de réfugiés de kayamla à deux pas de la base militaire de Giwa incendiant et détruisant leurs tentes. « Nous avons quitté notre village pour échapper à Boko Haram », a témoigné l’un des réfugiés.

Aucune victime n’est toutefois à déclarer, mais l’armée de l’air a été déployées dans la région pour contenir la menace provoquant la panique de la population habituée en toute somme à une sécurité plutôt relative dans la région souligne l’un des miliciens Ibrahim Liman.

Il est à rappeler que près de 27.000 personnes ont perdu la vie et qu’un million de déplacés à travers le pays sont toujours dans l’incapacité à rentrer chez eux.

Partager

A Propos de l'Auteur

A. Lakhs

Docteur en Relations Internationales

Leave A Reply