Cameroun : Assassinat d’un maire dans le Nord-Ouest

0

Dans la région camerounaise du Nord-Ouest anglophone, le maire de la commune de Nwa a été assassiné ce mercredi par des hommes armés a déclaré Adolphe Lele Lafrique, le gouverneur de la région.

Ngonfe Loma David Moloh, maire de la commune de Nwa était aussi l’un des militants du parti au pouvoir. Des violents combats se déroulent depuis plusieurs jours dans cette région située dans le département du Donga-Mantung entre des séparatistes et l’armée régulière.

Le gouverneur de la région, Adolphe Lele Lafrique a indiqué par téléphone à l’AFP que « Des enquêtes sont en cours. » pour retrouver les commanditaires de l’assassinat.

Le Mardi 13 novembre 2018 déjà près de vingt-cinq combattants du mouvement séparatiste ou “Forces de défense ambazonniennes” ont été tués par l’armée à Mbot dans la même région.

Une crise sociale et politique sans précédent s’est installée depuis fin 2016 avant d’escalader fin 2017 en conflit armé que l’on pourrait qualifier de guerre civile. Près de 200 membres des forces de sécurité ont perdu la vie dans ce conflit ainsi que plus de 500 civils. L’ONU a déclaré début octobre que plus de 437.000 personnes ont dû fuir la région, laissant derrières eux leurs foyers.

Partager

A Propos de l'Auteur

Leave A Reply