Algérie : Décès d’un soldat dans une opération de ratissage.

0

Des sources sécuritaires ont affirmé le 18 novembre 2018, qu’un soldat a été tué lors d’une opération de ratissage de l’armée algérienne dans la wilaya de Constantine, dans l’est du pays.

Alors que l’armée menait une opération de ratissage dans la région de Chaâbat El Madbouh près de la commune d’El Hamma dans la wilaya de Constantine, un accrochage aurait éclaté avec un groupe terroriste. Un soldat a perdu la vie ainsi qu’un djihadiste du groupe. Les militaires auraient à cette occasion récupéré des armes et des munitions.

Pour rappel sept soldats de l’armée avaient été tués dans une embuscade tendue par des terroristes en juillet dernier. Cette opération du même type, s’est déroulée à Bissy, dans la commune d’Azzaba, située dans la région de Skikda à l’est de l’Algérie.

La présence de groupes djihadistes en Algérie paralysent une bonne partie du pays. Au nord-est, des groupes terroristes résiduels subsistent dans les massifs montagneux, entre Jijel et Skikda, et à l’est, près de la frontière tunisienne, notamment entre Kenchela et Tebessa. Les pertes de l’Armée nationale populaire algérienne (ANP) dans sa lutte antiterroriste, continuent de s’alourdir.

Partager

A Propos de l'Auteur

Leave A Reply