Les Etats Unis d’Amérique : renforcement du partenariat en matière de sécurité et des investissements avec Djibouti

0

Le Secrétaire d’Etat adjoint US aux Affaires africaines, M. Tibor Nagy a été reçu le dimanche 02 décembre par le président Djiboutien Ismail Omar Guelleh. L’entretien s’est focalisé sur le renforcement du partenariat entre les Etats-Unis et Djibouti en matière de sécurité et des investissements.

Auparavant, le chef du commandement militaire américain pour l’Afrique (AFRICOM), le général Thomas Waldhauser, s’est entretenu le jeudi 29 novembre à Djibouti avec le président djiboutien, Ismaïl Omar Guelleh, sur «le partenariat stratégique djibouto-américain en matière de défense, de sécurité, et de lutte contre le terrorisme», selon un communiqué officiel publié à l’issue de cette rencontre.

« La situation sécuritaire et humanitaire en Somalie et au Yémen, ainsi que les grands bouleversements en cours dans la région ont été également évoqués », a-t-on indiqué de même source.

Le général Waldhauser a salué  « le précieux concours apporté aux Etats-Unis et à la communauté internationale dans le cadre de la lutte globale contre le terrorisme et l’extrémisme religieux, de même que dans la stabilisation et la pacification de la sous-région » par Djibouti.

 

 

 

 

Partager

A Propos de l'Auteur

Leave A Reply