Soudan: marche vers la présidence empêchée

0

Les mesures de sécurité ont été renforcées ce mardi 25 décembre dans les principales artères de la capitale soudanaise Khartoum pour empêcher  une marche prévue vers le palais présidentiel.

Des mouvements de protestation et de manifestation ont été enclenchés le 19 décembre par la décision du gouvernement de tripler le prix du pain.

Selon Amnesty International, 37 manifestants ont été « abattus par les forces de sécurité » depuis le début du mouvement.

Dans un communiqué, l’ONG de défense des droits humains a exhorté les autorités soudanaises à cesser l' »usage meurtrier de la force ».

Selon un tweet de l’ambassade britannique au Soudan, les quatre pays ont appelé Khartoum à « éviter les tirs à balles réels sur les manifestants, les détentions arbitraires et la censure des médias ».

Partager

A Propos de l'Auteur

Samuel Benshimon

Directeur GIC CONSEIL 2001 – Poste actuel (11 ans) Missions de conseil en sûreté, sécurisation des investissements en Afrique, vérifications, protection des assets Analyste Senior : Kroll Société à responsabilité limitée (SRL); 1001-5 000 employés; secteur Sécurité et enquêtes 2000 – 2001 (1 an) Lt Colonel : Israel Defense Forces Administration publique; 10 000 employés; secteur Armée 1979 – 1999 (20 ans)

Leave A Reply