HCR : 135 millions de dollars pour aide contre les violences de Boko Haram

0

Le Haut-commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR) a lancé mardi un appel de fonds d’un montant de 135 millions de dollars « pour venir en aide à des centaines de milliers de personnes déracinées par les violences croissantes de Boko Haram dans la région du bassin du lac Tchad ».

« Le nouvel appel de fonds vise à élargir la réponse humanitaire vers une approche à plus long terme pour venir en aide aux personnes contraintes de fuir et aux communautés qui les accueillent », indique un communiqué du HCR, notant que les communautés qui accueillent des réfugiés vivent déjà en dessous du seuil de pauvreté.

« Elles ont elles-mêmes désespérément besoin d’aide alors que leur capacité d’assistance aux personnes déracinées est mise à rude épreuve ».

Selon le HCR, des réfugiés nigérians continuent d’arriver au sein de communautés reculées et démunies dans les pays voisins, notant que quelque 30.000 personnes auraient fui la ville de Rann au cours du seul week-end en quête de refuge de l’autre côté de la frontière camerounaise.

Au total, 2,5 millions de personnes sont déracinées dans la région du lac Tchad, dont plus de 1,8 million au Nigéria seulement.

 

Partager

A Propos de l'Auteur

A. Lakhs

Docteur en Relations Internationales

Leave A Reply