Tchad : nouveaux raids contre une colonne armée venue de Libye

0

Des avions militaires français ont attaqué un convoi de pick-up lourdement armé venu de Libye, dans le nord-est du Tchad.

Dimanche dernier, les forces armées Françaises et Tchadiennes avaient mené des attaques aériennes au Tchad, entre Tibesti et Ennedi,  sur une colonne composée d’une quarantaine de pickups armés en provenance de Libye.

Selon un communiqué de l’état-major français, les autorités tchadiennes et françaises ont décidé de nouvelles frappes, conduites par des Mirage 2000, appuyés par un drone Reaper, les 5 et 6 février, ont permis de détruire une vingtaine de pick-up sur la cinquantaine que comptait la colonne initialement.

Le convoi visé se compose de membres de l’Union des forces de la résistance (UFR), groupe armé à l’origine d’une tentative de putsch de 2008, stoppé in extremis aux portes du palais présidentiel de N’Djamena grâce à l’appui de la France.

Partager

A Propos de l'Auteur

Samuel Benshimon

Directeur GIC CONSEIL 2001 – Poste actuel (11 ans) Missions de conseil en sûreté, sécurisation des investissements en Afrique, vérifications, protection des assets Analyste Senior : Kroll Société à responsabilité limitée (SRL); 1001-5 000 employés; secteur Sécurité et enquêtes 2000 – 2001 (1 an) Lt Colonel : Israel Defense Forces Administration publique; 10 000 employés; secteur Armée 1979 – 1999 (20 ans)

Leave A Reply