Somalie : au moins 5 personnes tuées sur un marché de bétail

0

L’explosion d’une mine sur un marché de bétail dans la ville de Gofgadud Burey, dans le sud de la Somalie, a fait au moins 5 morts et 8 blessés ce jour, a confirmé le gouverneur de la région de la baie, Ali Wardhere Bay.

L’ennemi a laissé un engin explosif sur le marché qui a tué cinq personnes dans la ville de Bay, a déclaré Wardhere, ajoutant que l’incident faisait actuellement l’objet d’une enquête.

Aucun groupe n’a revendiqué l’attaque jusqu’à présent, mais le groupe djihadiste Al Shabab, qui contrôle certaines parties de cette région, a perpétré des attaques similaires sur des marchés en plein air en Somalie.

En outre, ce n’est pas la première fois que le groupe djihadiste attaque des villes de cette région, puisqu’en décembre dernier, une autre attaque ciblait les logements du gouvernement.

La Somalie, cible des attaques fréquentes d’Al Shabab, a subi le pire de son histoire en octobre 2017, un attentat à la bombe qui a fait 512 morts à Mogadiscio.

L’organisation terroriste, qui a rejoint le réseau international d’Al-Qaïda en 2012, contrôle une partie du territoire situé au centre et au sud du pays et aspire à créer un État islamique semblable à celui de Wahab en Somalie.

La Somalie est en état de guerre et de chaos depuis 1991, année du renversement du dictateur Mohamed Siad Barre, laissant le pays sans gouvernement effectif et aux mains de milices radicales, de chefs de guerre et de gangs criminels armés.

Partager

A Propos de l'Auteur

Samuel Benshimon

Directeur GIC CONSEIL 2001 – Poste actuel (11 ans) Missions de conseil en sûreté, sécurisation des investissements en Afrique, vérifications, protection des assets Analyste Senior : Kroll Société à responsabilité limitée (SRL); 1001-5 000 employés; secteur Sécurité et enquêtes 2000 – 2001 (1 an) Lt Colonel : Israel Defense Forces Administration publique; 10 000 employés; secteur Armée 1979 – 1999 (20 ans)

Leave A Reply