France: 58 millions d’euros pour le Burkina Faso 

0

La France par l’intermédiaire de l’Agence française de développement (AFD) a signé avec le gouvernement burkinabé trois conventions, dont le montant global est estimé à environ 58 millions d’euros pour le financement de deux projets de développement dans ce pays ouest-africain.

Ces  deux projets de développement ont été prévus dans le cadre des investissements structurants du Plan national de développement économique et social (PNDES), adopté en 2016 par le gouvernement burkinabé.

Il s’agit du projet régional d’interconnexion électrique « Dorsale Nord » et du projet d’agriculture contractuelle et transition écologique (PACTE), a précisé la même source.

Ce pendant, une mission du Fonds monétaire international (FMI) effectuera, en mai prochain, une visite au Burkina Faso dans le cadre de la revue du programme qui lie les deux parties.

En mars 2018, le Conseil d’administration du FMI avait approuvé un accord triennal au titre de la Facilité élargie de crédit en faveur du Burkina Faso d’un montant d’environ 157 millions de dollars.

 

Partager

A Propos de l'Auteur

Leave A Reply