Somalie: au moins 18 shebab tués dans différentes attaques

0

Une frappe aérienne américaine a tué au moins 2 terroristes shebab au sud du pays, le mardi 12 mars, selon une source militaire.

Le raid américain près de Huley, dans la région de Shabeellaha Hoose, « n’a pas fait de mort ou de blessé parmi les civils », dans un communiqué, publié par le commandement militaire américain pour l’Afrique (Africom).

Par ailleurs, l’armée nationale somalienne (ANS) et les forces locales soutenues par les partenaires internationaux ont mené le mercredi 14 mars dans le sud de la Somalie, une opération militaire d’envergure contre le groupe terroriste shebab, tuant au moins 16 éléments, a annoncé jeudi un responsable sécuritaire local.

« L’ANS et les forces du Jubaland ainsi que des partenaires étrangers ont mené une offensive dans une zone située entre Bar Sanguni et Jamame, dans la région du Bas-Juba (sud), tuant au moins 16 terroristes », a déclaré à la presse Abdi Nur Ibrahim, porte-parole du service de sécurité de l’Etat du Jubaland, cité par des médias.

Parallèlement, les Forces de défense du Kenya (KDF) opérant sous la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM) ont tué mercredi après-midi trois membres du groupe des shebab, et capturé un autre lors d’une fusillade dans la ville frontalière de Bura Hache, en Somalie.

 

 

Partager

A Propos de l'Auteur

Leave A Reply