Sénégal : investiture du Président

0

Le président de la République a prêté serment le mardi devant les sept sages du conseil constitutionnel au parc des expositions de Diamniadio, en présence de plusieurs chefs d’Etat africains, des délégations étrangères et d’autres personnalités.

Il a dégagé quatre axes prioritaires pour son quinquennat, portant sur les jeunes, les femmes, le cadre de vie et les réformes administratives.

Macky Sall a annoncé un programme pour la construction de 100.000 logements sur cinq ans, avant d’enchaîner « j’ai la ferme intention d’inscrire toutes les actions de l’Etat en mode fast track ».

Au Sénégal, l’activité économique interne (hors agriculture et sylviculture) s’est contractée en février de 3,0% en rythme mensuel, indique la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).

Ce repli est imputable au secondaire (-10,0%), au tertiaire (-2,3%) et au primaire (-8,1%), précise la DPEE dans son Point mensuel de conjoncture du mois de février, ajoutant que sur la même période, l’administration publique a crû de 9,9%.

La gestion budgétaire des deux premiers mois de l’année 2019 au Sénégal est marquée par une hausse des ressources budgétaires conjuguée à une exécution soutenue des dépenses publiques, indique la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).

En effet, les ressources mobilisées à fin février 2019 sont évaluées à 366,1 milliards, augmentant de 17,1% tandis que les dépenses totales, estimées à 635,9 milliards, se sont confortées de 30,7 %, en glissement annuel, précise la DPEE dans son Point mensuel de conjoncture du mois de février.

Partager

A Propos de l'Auteur

Leave A Reply