Kenya : les prix du café chutent

0

La valeur transactionnelle du café du Kenya a continué de chuter cette semaine, perdant légèrement 400 shillings par rapport à la vente précédente, les prix mondiaux restant bas.

Un rapport de marché publié par le Nairobi Coffee Exchange (NCE) indique qu’un sac de 50 kilogrammes de café a rapporté 11.400 shillings au marché hebdomadaire, contre 11.500 shillings lors de la vente précédente.

La transaction a également vu le café de qualité supérieure AA du Kenya perdre de la valeur cette semaine, passant de 15.200 shillings à 15.400 shillings la semaine dernière pour un sac de 50 kg.

La Direction du café a demandé aux Kényans de consommer du café et de réduire leur dépendance à l’exportation afin d’atténuer le prix des chocs extérieurs.

« Si nous avions augmenté la part locale de notre consommation, cela nous aurait aidé à nous protéger de la volatilité des prix », a déclaré Isabella Ngonge, directrice de la direction.

Le prix du café sur le marché mondial est en baisse depuis novembre dernier, quand il avait atteint un minimum de 113 cents la livre, avant de reculer cette semaine à 98 cents la livre. Le Kenya possède l’un des meilleurs cafés au monde.

 

Partager

A Propos de l'Auteur

Leave A Reply