Rwanda : l’économie s’active

La compagnie aérienne rwandaise, RwandAir, lancera à compter du 17 avril courant une liaison directe entre Kigali et Kinshasa, sa première liaison à destination de la République démocratique du Congo (RDC).

Le transporteur aérien effectuera trois vols directs hebdomadaires à destination de l’aéroport international de N’Djili, le plus grand des quatre aéroports internationaux que compte la RDC, a annoncé mercredi la compagnie nationale.

« Nous sommes très fiers d’être à la mesure d’offrir des services de transport de passagers et de fret vers Kinshasa. Cette nouvelle liaison élargira notre réseau, appuiera notre croissance et renforcera notre présence en Afrique », a déclaré à cette occasion Yvonne Manzi Makolo, PDG de RwandAir.

D’autre part, le gouvernement rwandais veut doubler ses recettes du secteur touristique dans les cinq prochaines années en générant quelque 800 millions de dollars en 2024, contre 404 millions de dollars actuellement, indiquant que pour atteindre cet objectif, l’exécutif a opté pour un marketing offensif, une meilleure prestation de services ainsi que la promotion du marché des services de transport aérien.

Dans la même optique, le gouvernement, à travers l’Office rwandais de développement (RDB), a multiplié ces actions visant à encourager le secteur privé à saisir les opportunités qu’offre le secteur touristique et à intensifier les investissements dans l’industrie du divertissement.

Citant les statistiques du RDB, les touristes étrangers ont dépensé une moyenne de 43 USD par jour en 2018, ajoutant que les touristes internationaux ont dépensé 6 fois plus que ceux régionaux.