Mauritanie : Japon alloue 4 millions de dollars aux réfugiés maliens

0

Le gouvernement du Japon a alloué un financement de 3,8 millions de dollars (3,3 millions d’euros) pour venir en aide aux réfugiés maliens vivant en Mauritanie, a annoncé l’ambassadeur du Japon à Nouakchott, Norio Ehra.

Ehra a expliqué lors d’une conférence de presse dans la capitale mauritanienne que ce financement offrirait également un soutien humanitaire à la population mauritanienne située à proximité du camp de réfugiés maliens situé à l’extrême est du pays du Maghreb.

L’ambassadeur du Japon a rappelé que son pays avait alloué au cours des sept dernières années un total de 68 millions de dollars (60 millions d’euros) aux réfugiés maliens et à leurs voisins mauritaniens en situation de vulnérabilité.

Au total, il y a 57 000 réfugiés maliens sur le sol mauritanien. Ce nombre fluctue constamment, en plus des 5 000 nouveaux réfugiés arrivés en Mauritanie l’année dernière, fuyant les violences au Mali.

Ce financement japonais sera consacré aux domaines de la santé, de la sécurité alimentaire, de l’assistance aux populations frontalières contre la sécheresse, ainsi que pour subventionner des mesures contre l’émigration clandestine, le terrorisme et la radicalisation des jeunes.

 

Partager

A Propos de l'Auteur

Leave A Reply