Burkina Faso : plus de 610 millions d’euros de la BAD

0

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) dispose d’un portefeuille actif pour le Burkina Faso qui est estimé, au 31 mars 2019 à plus de 610 millions d’euros, destiné au financement de 17 projets en cours de réalisation.

Selon le chargé de programmes de la BAD au Burkina Faso, Ali Cissé, les secteurs du transport, de l’énergie et de l’agriculture/environnement s’accaparent respectivement 51%, 18% et 15% de ces financements.

Les fonds réservés au secteur eau et assainissement sont de 8%, pour le secteur de la gouvernance 6% et 2% pour le social, a indiqué M. Cissé, lors d’une conférence de presse, jeudi à Ouagadougou.

La BAD, depuis sa création en 1963, a contribué à la construction et la réhabilitation de 5 637 km de routes, soit le tiers du réseau routier classé du pays.

Les projets financés ont également permis, entre autres, l’aménagement de 35 mille hectares de terres cultivables, l’accès de 159 localités (soit environ 760 mille habitants) à l’électricité, de 600 mille personnes à l’eau potable et de doter 580 mille personnes en ouvrages d’assainissement familial, selon des statistiques de la représentation de la BAD au Burkina Faso.

Partager

A Propos de l'Auteur

Leave A Reply