Rwanda : des opérations contre le défrichement illégal

0

La police nationale rwandaise a lancé, durant la fin de la semaine passée, une vaste campagne contre les travaux de déforestation dans la province de l’Ouest, indiquant que cette opération a été soldée par l’arrestation de sept individus accusés de défrichement illégal dans le Parc national de Gishwati-Mukura.

Citant le porte-parole de la police, les suspects ont été arrêtés vendredi en flagrant délit alors qu’ils menaient des opérations de défrichement massif au niveau de la forêt de Muramba.

Par ailleurs, la police rwandaise, en partenariat avec des acteurs de la société civile, a intensifié au cours des derniers mois les campagnes de sensibilisation contre les pratiques de déforestation qui constituent l’une des premières causes de la dégradation de l’environnement.

 

Partager

A Propos de l'Auteur

Samuel Benshimon

Directeur GIC CONSEIL 2001 – Poste actuel (11 ans) Missions de conseil en sûreté, sécurisation des investissements en Afrique, vérifications, protection des assets Analyste Senior : Kroll Société à responsabilité limitée (SRL); 1001-5 000 employés; secteur Sécurité et enquêtes 2000 – 2001 (1 an) Lt Colonel : Israel Defense Forces Administration publique; 10 000 employés; secteur Armée 1979 – 1999 (20 ans)

Leave A Reply