Mali: au moins 15 morts dans une attaque armée

0

Au moins 15 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans une attaque perpétrée, jeudi à Bouldé, dans la région de Mopti (centre du Mali) par des hommes armés non identifiés, apprend-on samedi de source officielle. 

« Des hommes armés en tenue de chasseurs traditionnels ont fait irruption dans le village de Bouldé (Commune de Mondoro) dans les environs de 5H du matin, ouvrant le feu sur les populations, tuant une quinzaine de personnes et blessant plusieurs autres », rapporte l’agence de presse malienne (AMAP).

Les assaillants ont également incendié des habitations et des greniers avant d’emporter les troupeaux, précise la même source.

Informés, des éléments des forces armées et de sécurité stationnés à Mondoro se sont rendus sur les lieux pour élucider les circonstances exactes de l’attaque et retrouver d’éventuels assaillants ou leurs complices, selon l’AMAP.

Par ailleurs, deux civils ont été tués vendredi une autre personne a été blessé par un engin explosif dans le centre du Mali, alors qu’un militaire a perdu la vie samedi lors d’une fusillade dans la région de Tombouctou (nord), ont indiqué un transporteur et une source militaire.

Ce pendant, samedi, lors d’une tentative de vol dans le Nord d’un véhicule de l’armée malienne par des hommes armés, une fusillade a éclaté, causant la mort d’un soldat, a annoncé une source militaire malienne.

Pays sahélien d’Afrique de l’Ouest, le Mali est le théâtre depuis de nombreuses années d’une guérilla menée par des groupes armés. 

Partager

A Propos de l'Auteur

Leave A Reply