Côte d’Ivoire : logement

0

Le directeur du logement et de l’aménagement foncier au ministère ivoirien de la construction, du logement et de l’urbanisme, Célestin Koalla, a annoncé mardi à Abidjan, que le gouvernement mettra en place des fonds de garantie pour les acquéreurs non bancarisés qui désirent obtenir des crédits immobiliers auprès des institutions bancaires.

Ces fonds de garantie permettront notamment de sécuriser le financement des banques auprès des acquéreurs qui n’ont pas de comptes bancaires.

«Au niveau de l’Etat, la grosse préoccupation, c’est le crédit acquéreur. Nous sommes en train de mettre en place des fonds de garantie aussi bien pour les acquéreurs que pour les promoteurs immobilier », a annoncé M. Koalla qui représentait le ministre ivoirien de la construction à une table ronde organisée par la Banque Atlantique Côte d’Ivoire (BACI) sur le crédit immobilier.

L’évènement a offert un cadre d’échange pour formuler des politiques de développement du secteur de l’immobilier notamment en matière d’aide à l’accession à la propriété mais également pour énoncer clairement le rôle des acteurs que sont les promoteurs immobiliers, les notaires et les clients souscripteurs, indique jeudi un communiqué de Banque Atlantique.

Par cette initiative, Banque Atlantique souhaite « consolider sa position et son rôle central dans le financement de l’immobilier tout en donnant l’opportunité aux différents acteurs d’exprimer leurs attentes face aux nombreux défis à relever dans ce domaine », selon la même source.

Partager

A Propos de l'Auteur

Leave A Reply