Grande Bretagne : 15,5 millions d’euros pour les élections en Éthiopie

0

Le ministre britannique des Affaires étrangères, Jeremy Hunt, qui a débuté jeudi une visite de travail en Éthiopie dans le cadre d’une tournée africaine, a déclaré que le Royaume-Uni va octroyer une aide de 15,5 millions d’euros à l’Éthiopie pour l’organisation en mai 2020 des élections « transparentes, libres et équitables », rapporte vendredi l’agence de presse éthiopienne (ENA).

« Si elles sont pacifiques et couronnées de succès, les élections de mai 2020 constitueront une étape majeure dans la construction d’une culture démocratique en Éthiopie et aussi une plate-forme pour la poursuite et l’approfondissement de la réforme inclusive entreprise par le pays», a-t-il affirmé.

L’Éthiopie est la deuxième étape d’une tournée africaine qui avait déjà conduit le chef de la diplomatie britannique au Sénégal.

Le ministre britannique des affaires étrangères devra ensuite visiter le Kenya, le Ghana et le Nigeria, une tournée africaine qui vise à renforcer de nouveaux partenariats post-brexit en Afrique.

Partager

A Propos de l'Auteur

A. Lakhs

Docteur en Relations Internationales

Leave A Reply