Djibouti : infrastructures dans la zone économique spéciale de Rwanda

0

L’Autorité des ports et des zones franches de Djibouti (DPFZA) a signé un protocole d’entente avec l’Office rwandais de développement (PEZ) pour la mise en valeur de son terrain de 10 hectares situé dans la zone économique spéciale de Kigali, à Masoro.

L’accord, signé mercredi à Kigali, prévoit la création d’un groupe de travail conjoint chargé de développer des infrastructures et des unités de production avancées sur le terrain.

Ce terrain a été offert à Djibouti par le Rwanda en 2013 en contrepartie des 20 hectares que Djibouti a offert au Rwanda dans le port de Djibouti.

Djibouti a également donné au Rwanda 40 hectares de terres supplémentaires dans sa nouvelle zone franche économique en 2017 à des fins commerciales.

S’exprimant lors de la cérémonie de signature, Emmanuel Hategeka, Directeur général adjoint du Rwanda Development Board, a déclaré que les deux pays entretenaient de solides relations bilatérales et que la signature de ce mémorandum d’accord était en cours.

Partager

A Propos de l'Auteur

Samuel Benshimon

Directeur GIC CONSEIL 2001 – Poste actuel (11 ans) Missions de conseil en sûreté, sécurisation des investissements en Afrique, vérifications, protection des assets Analyste Senior : Kroll Société à responsabilité limitée (SRL); 1001-5 000 employés; secteur Sécurité et enquêtes 2000 – 2001 (1 an) Lt Colonel : Israel Defense Forces Administration publique; 10 000 employés; secteur Armée 1979 – 1999 (20 ans)

Leave A Reply