Rwanda: 71 millions de dollars de la Banque mondiale pour le secteur agricole et 60 millions pour les réfugiés

0

Le gouvernement rwandais et la Banque mondiale ont signé, jeudi à Kigali, un accord de financement d’un montant de 71 millions de dollars US visant à booster l’agriculture rwandaise et à améliorer sa productivité.

Cet accord a pour objectif l’accélération de la mise en œuvre de la 4è phase du Plan stratégique de la transformation de l’agriculture (PSTA4), mis en place par le gouvernement rwandais pour améliorer la productivité agricole et réduire le taux de la pauvreté dans le pays.

Ce nouveau financement s’ajoute aux 100 millions de dollars US accordés par la Banque mondiale au Rwanda en 2018 pour le financement du PSTA4.

Par ailleurs, une enveloppe d’un montant de 60 millions de dollars vient d’être accordée également par la Banque mondiale (BM) au Rwanda pour aider le pays à améliorer l’accès des réfugiés et des communautés d’accueil aux services sociaux de base et aux moyens de subsistance.

Ce financement, combinant une subvention de 25 millions USD et un prêt de 35 millions USD, vise à appuyer le Plan d’aide humanitaire du pays est-africain destiné à plus 136.000 réfugiés burundais et congolais hébergés dans six camps au Rwanda.

Les besoins humanitaires des réfugiés au Rwanda et dans la région des Grands Lacs ne cessent de se creuser, aggravés par les crises politiques et les effets néfastes des changements climatiques, selon l’ONU.

 

Partager

A Propos de l'Auteur

Leave A Reply