Egypte: 12 extrémistes tués dans une intervention sécuritaire près du Caire (ministère)

0

Douze extrémistes ont été abattus lors d’une offensive des forces de sécurité dans la banlieue du Caire, au lendemain d’une attaque contre un bus de touristes qui a fait 17 blessés près des pyramides de Guizeh, a annoncé lundi le ministère de l’Intérieur.

La police a « mené un raid contre un appartement dans la banlieue du Six-Octobre utilisé pour la fabrication d’engins explosifs », a fait savoir le ministère dans un communiqué, ajoutant que les policiers « ont subi des tirs et y ont répondu, ce qui a fait sept morts parmi les éléments du groupe ».

« Un autre raid a été mené contre d’autres éléments du (groupe armé) Hasm qui se cachaient dans un appartement dans le quartier al-Chourouk (est du Caire) », a ajouté la même source, faisant état de cinq extrémistes tués lors d’un échange de tirs et de la saisie d’armes et munitions dans les deux appartements.

L’état qui accuse les Frères musulmans, n’a pas fait de lien direct entre ce projet d’attentat et l’attaque de dimanche contre un bus de touristes qui n’a pas encore été revendiquée.

Depuis 2016, plusieurs attentats, revendiqués par Hasm, ont visé des bâtiments de la police et de hauts fonctionnaires dans la capitale égyptienne.

Partager

A Propos de l'Auteur

Leave A Reply