Somalie : 710 millions de dollars de l’ONU pour la lutte contre la sécheresse

0

Les Nations-Unies et leurs partenaires humanitaires en Somalie ont lancé, lundi, un plan de lutte contre la sécheresse de 710 millions de dollars devant bénéficier à 4,5 millions de personnes touchées par la sécheresse dans les régions les plus gravement impactées du pays.

« De nombreuses régions de la Somalie connaissent des pénuries d’eau critiques, de mauvaises récoltes généralisées et une dégradation de l’élevage après deux saisons de pluies consécutives », a expliqué le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, lors de son point de presse quotidien à New York.

Le nombre de personnes confrontées à des niveaux critiques d’insécurité alimentaire devrait atteindre 2,2 millions d’ici juillet si l’aide n’est pas renforcée. Ces chiffres représentent une hausse de plus de 40% par rapport aux estimations de janvier dernier, s’est-il alarmé.

Selon l’ONU, 23,4 millions d’individus sont confrontés à l’insécurité alimentaire dans la Grande région de la Corne de l’Afrique, dont 10,7 millions en Somalie, au Kenya, en Éthiopie et dans la région de Karamoja en Ouganda.

 

 

Partager

A Propos de l'Auteur

Leave A Reply