RDC: Tshisekedi a nommé son oncle ministre et confirme le chef d’état-major

0

Le président Tshisekedi a nommé son oncle, le cardinal Gérard Mulumba, « chef de la maison civile » du chef de l’État, avec rang de ministre, tout en confirmant dans ses fonctions le chef d’état-major nommé par son prédécesseur Joseph Kabila.

Placée sous l’autorité directe du président de la République, la maison civile du chef de l’État est chargée de la gestion du service de l’intendance et de la logistique des résidences et sites présidentiels privés, du secrétariat privé du chef de l’État et du service médical présidentiel.

M.Tshisekedi a reconduit le général Célestin Mbala Musense au poste du chef d’état-major des Forces armées de la RDC, en le promouvant au grade de « général d’armée ».

Célestin Mbala avait été installé en 2018 par l’ancien président Joseph Kabila.

Le président a nommé le général major Jean-Claude Yav chef de la maison militaire.

Le général, François Kabamba, a été nommé conseiller militaire du chef de l’État.

 

 

Partager

A Propos de l'Auteur

Samuel Benshimon

Directeur GIC CONSEIL 2001 – Poste actuel (11 ans) Missions de conseil en sûreté, sécurisation des investissements en Afrique, vérifications, protection des assets Analyste Senior : Kroll Société à responsabilité limitée (SRL); 1001-5 000 employés; secteur Sécurité et enquêtes 2000 – 2001 (1 an) Lt Colonel : Israel Defense Forces Administration publique; 10 000 employés; secteur Armée 1979 – 1999 (20 ans)

Leave A Reply