Burkina Faso : 4 morts dans l’attaque d’une église

0

Quatre personnes sont mortes dimanche dans l’attaque par des terroristes d’une église dans le village burkinabè de Toulfé, dans la province du Loroum (nord), ont indiqué des sources locales.

Des sources administratives ont confirmé l’attaque sans fournir d’informations complémentaires, alors que des sources sécuritaires ont signalé des morts.

Depuis 2015, le Burkina Faso est en proie à des attaques terroristes qui ont fait plus de 300 morts et des milliers de déplacés, et ont causé la fermeture de centaines d’écoles.

Ces attaques sont attribuées à une douzaine de groupes jihadistes, dont Ansarul Islam, le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) et l’organisation État islamique au grand Sahara (EIGS).

Outre les chefs religieux musulmans et coutumiers, les attentats contre des fideles chrétiens se sont multipliés.

Le moi de mai, une double attaque terroriste contre deux églises a coûté la vie à un prêtre et une dizaine de fidèles dans le nord du Burkina Faso.

Fin avril, un pasteur et quatre de ses fidèles ont été tués dans le village de Silgadji, situé dans la commune de Tongomayel de la province du Soum (nord).

Partager

A Propos de l'Auteur

Leave A Reply