Kenya : attaque des shebab

0

Un camion a roulé sur un engin explosif improvisé avant d’être attaqué par un groupe armé éventuellement des Shebab qui l’a criblé de balles lundi près de Mandera.

« L’incident s’est produit près du village de Bambo entre Rhamu-Elwak dans le comté de Mandera mais personne n’a été blessé », a confirmé un journaliste sur place cité par les médias.

Selon des témoins oculaires, le véhicule aurait d’abord roulé sur un engin explosif improvisé (IED) avant que des hommes armés présumés du groupe terroriste somalien Shebab ne sortent des buissons et le criblent de balles.

Cette attaque intervient 24 heures après que le chef de la police du comté de Mandera, Jeremiah Kosiom, ait déclaré la suspension de tous les transports en commun à la suite d’informations de renseignements faisant état d’une attaque imminente.

« Nous avons reçu des informations selon lesquelles des militants présumés d’Al-Shebab, qui visaient les transports en commun, ont été aperçus le long de la route Mandera-Rhamu-Elwak dimanche », a confié Kosiom dans une déclaration relayée par les médias.

Aucun bilan de cette attaque n’a été communiqué.

Partager

A Propos de l'Auteur

Leave A Reply