Soudan: fin de la désobéissance civile

0

Les leaders de la contestation ont mis fin au mouvement de désobéissance civile lancé pour maintenir la pression sur les généraux au pouvoir.

Après trois jours de la paralysie de la capitale, un représentant de la médiation éthiopienne a annoncé mardi soir que le Conseil militaire et le mouvement de contestation, qui réclame un transfert du pouvoir aux civils, avaient accepté de revenir prochainement à la table des négociations.

Les pourparlers entre les deux camps ont été suspendus le 20 mai faute d’entente sur la composition d’une instance de transition censée diriger le pays pendant trois ans.

Après le limogeage du président Omar el-Béchir par l’armée, le 11 avril, sous la pression de la rue, les manifestants avaient refusé de lever le camp réclamant désormais le transfert du pouvoir aux civils.

A signaler que le déploiement des forces de sécurité est massif dans les différents quartiers de la ville.

Partager

A Propos de l'Auteur

Samuel Benshimon

Directeur GIC CONSEIL 2001 – Poste actuel (11 ans) Missions de conseil en sûreté, sécurisation des investissements en Afrique, vérifications, protection des assets Analyste Senior : Kroll Société à responsabilité limitée (SRL); 1001-5 000 employés; secteur Sécurité et enquêtes 2000 – 2001 (1 an) Lt Colonel : Israel Defense Forces Administration publique; 10 000 employés; secteur Armée 1979 – 1999 (20 ans)

Leave A Reply