Burundi : 30 millions de dollars de la BM pour un projet de nutrition

La Banque Mondiale a accordé au Burundi un don de 30 millions de dollars pour aider le pays à réduire les retards de croissance chez les enfants de moins de cinq ans dans le cadre du projet « Petite enfance et maîtrise démographique ».

L’accord de financement a été signé à Bujumbura par Jean-Christophe Carret, directeur des opérations à la Banque mondiale pour le Burundi, et Domitien Ndihokubwayo, ministre burundais des Finances.

Le projet « Petite enfance et maîtrise démographique » s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le Burundi et la BM qui s’étend jusqu’en 2023, a déclaré à la presse M. Carret, précisant que le don accordé au gouvernement burundais vise à améliorer la nutrition des femmes en âge de procréer et des enfants âgés de moins de cinq ans.

D’après Jean-Christophe Carret, « ce programme bénéficiera à 76 mille enfants de moins de 2 ans, 305 mille enfants de moins de 5 ans, 38 mille ménages vulnérables et 450 mille femmes en âge de procréer ».

Ce projet programme couvrira les provinces de Makamba au sud du pays, Muyinga, Kirundo et Cankuzo au nord-est ainsi qu’à l’ouest dans les provinces de Cibitoke et de Bubanza.