Your message has been sent, you will be contacted soon

Call Me Now!

Fermer
Accueil » ANTI TERRORISME » Tchad: Douze morts dans l’attaque d’un convoi de prisonniers

Tchad: Douze morts dans l’attaque d’un convoi de prisonniers

  • Array

Un convoi transportant des détenus vers le nord du pays a été attaqué mercredi par des assaillants lourdement armés, une attaque sans précédent qui a fait douze morts dont deux militaires assurant le transfert des détenus.

Escorté par la garde nomade, ce convoi de prisonniers provenaient de la prison de N’Djamena et se dirigeait vers celle de Koro Toro, située dans les provinces Nord du pays. Mais peu après avoir quitté la capitale, les militaires ont dû faire face à un assaut armé. Les assaillants dont l’identité n’est toujours pas connue, ont attaqué le convoi à l’aide  d’armes de gros calibres avant de disparaître dans la nature.

D’après les observateurs, cette attaque a tout l’air d’une vendetta. Le convoi transportait une centaine de prisonniers et ne représentait pas une cible privilégiée pour les assaillants. L’attaque aurait pour but de répondre de manière violente à un précédent différend avec les militaires tchadiens, selon les mêmes sources.

Des opérations de recherches pour retrouver les prisonniers qui se sont volatilisés dans la nature, ont été lancées et une enquête est ouverte pour retrouver les auteurs de cet acte qui, selon la justice tchadienne, est un défi pour le pays tout entier.

« La justice de notre pays, en tant que gardien des libertés, se sent directement interpellée par une telle bavure et doit tout mettre en œuvre pour que la justice soit rendue aux victimes », a ainsi déclaré Louampambé Mahouli Bruno, le procureur général près de la Cour d’appel de N’Djamena.

Jamais une attaque similaire n’a été menée au Tchad, alors que les menaces sur la sécurité se font de plus en plus sentir dans le pays.

Étiquettes:

Laisser un commentaire