La capitale ghanéenne, Accra, accueille la 8ème conférence annuelle de l’Alliance Bordeless qui se déroulera du 24 au 26 avril prochain.
Plus de 200 experts en charge du commerce, des transports, venus d’Afrique, d’Europe, d’Amérique, sont attendus à cette rencontre de 3 jours placée sous le thème « La facilitation du commerce intra-régional en Afrique de l’Ouest : les nouvelles tendances ».
Cet évènement constitue une occasion pour les experts internationaux de l’Alliance mondiale pour la facilitation des échanges, de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) de présenter leurs visions, leurs projets et les étapes majeures de leurs efforts.
Par ailleurs, la Securities Exchange Commission du Ghana a signé un accord bilatéral avec le régulateur des services financiers de Maurice, Financial Services Commission (FSC).
La promotion de la coopération entre les organismes régulateurs du continent africain est un des objectifs que veut atteindre le Ghana, a affirmé Daniel Ogbarmey Tetteh, directeur général du régulateur ghanéen.