Tunisie : un prêt de 25 millions d’euros de la BAD 

Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un prêt de plus de 25 millions d’euros pour le financement du Projet de développement et de promotion des filières agricoles dans le gouvernorat de Zaghouan (PDPFA).

En favorisant un développement durable des filières agricoles, cette nouvelle opération contribuera à renforcer la dynamique d’inclusion économique et sociale en vue d’améliorer les conditions de vie, notamment des jeunes et des femmes du gouvernorat.

Afin d’élever les niveaux de productivité et de valeur ajoutée, le projet soutient notamment les filières oléicole, laitière et des produits issus de l’agriculture biologique et du terroir à fort potentiel, en termes de création d’emploi et de revenus.

« Avec une logique de transformation porteuse d’une plus grande valeur ajoutée, le projet a pour ambition de consolider la contribution du secteur agricole à la dynamique de croissance, au bénéfice des populations du gouvernorat de Zaghouan », a déclaré Mohamed El Azizi, directeur général de la Banque africaine de développement pour la région Afrique du Nord.