Norfund, le fonds d’investissement norvégien dédié aux pays en développement, vient de réaliser l’un de ses premiers investissements au Nigeria avec Sundry Foods, l’une des plus importantes chaînes locales de restauration du Nigeria.
Sundry Foods opère dans la restauration rapide, la boulangerie et le cartering.
Lancé en 2004 et basée à Port Harcourt, la société qui exploite notamment ses marques de fast-food Pizza Jungle et Kilimanjaro, compte une cinquantaine de points de ventes comprenant des restaurants, des boulangeries et des unités de restauration répartis dans 11 États du Nigéria.
Si le niveau de l’investissement n’est pas précisé, Norfund apprend toutefois que ces ressources serviront à l’expansion de Sundry Foods dans le pays qui enregistre une demande croissante des services de restauration.
« Norfund espère ajouter de la valeur à Sundry Foods en soutenant les plans d’expansion de la société et ses travaux en cours pour atteindre les normes mondiales, et en apportant une expertise accrue et une attention sur les fronts environnemental, social et de la gouvernance », détaille le fonds dans son communiqué.