Maroc: Réseau des Femmes Leaders des Agences de Presse Africaines

Le Réseau des Femmes Leaders des Agences de Presse Africaines (NWL-FAAPA), affilié à la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA), a été créé jeudi à Rabat.

C’est une initiative des journalistes et cadres femmes des agences de presse africaines participant au séminaire sur le thème “Leadership au Féminin : Besoins et Stratégies des Agences de Presse Africaines”, organisé par la FAAPA du 14 au 18 octobre au Centre Africain de Formation des Journalistes (CAFJ), sis au siège de l’Agence marocaine de presse (MAP) à Rabat.

Le réseau des Femmes Leaders des Agences de Presse Africaines a pour objectifs de promouvoir l’échange d’expériences et de données ainsi que le partage des compétences entre ses membres dans tous les domaines d’intérêt commun, notamment dans le domaine du leadership féminin.

Il vise également l’organisation de séminaires et symposiums thématiques sous la houlette de la FAAPA, et en partenariat avec des organismes et institutions à l’échelle africaine et internationale.

A cet effet, il a été procédé à l’élection d’un comité chargé de la coordination et de la communication du NWL-FAAPA. Ce comité est composé de Mme Carine Edwige Mindze, Coordonnatrice générale (Agence Gabonaise de Presse -AGP), Mme Magdalena Thomas, Coordinatrice (Agence de presse de Namibie -NAMPA), et des Membres conseillères, Blavi Catherine Agbanou (Agence Bénin Presse -ABP), Mme Astrid Lydie Yassiwa, (Agence Centrafricaine de Presse -ACAP), Mme Maimouna Mahalmoudou Toure (Agence Nigérienne de Presse -ANP), Mme Sokhna Khadydiatou Sakho (Agence de Presse Sénégalaise -APS), Mme Elsa Indombe (Agence Congolaise de Presse -ACP), Mme Luzia Manuela dos Santos Ngoma (Agence Angola Presse -ANGOP), et Mme Bouchra Azour (MAP).