Pour la concrétisation de la stratégie de développement touristique » Sublime Côte d’Ivoire « , un ambitieux programme visant à faire du pays l’une des destinations les plus prisées d’Afrique à l’horizon 2025, le pays s’est tourné vers les Emirats Arabes Unis en quête d’investisseurs.
Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a organisé les 20 et 21 octobre une table ronde au Ritz-Carlton de Dubaï international City pour rencontrer l’écosystème financier de la région.
Des Fonds souverains et autres fonds d’investissements, banques, cabinets et bureaux d’experts du Golfe, ont pris part à cette rencontre où a été présentée la stratégie d’investissement touristique du pays bâtie autour de 9 projets-phares structurants soutenus par 9 réformes ambitieuses, le tout pour un investissement global de 3 200 milliards FCFA.
Les investisseurs arabes à Dubaï ont promis à la Côte d’Ivoire plus de 5 milliards de dollars US de financements.
Cette promesse résulte de l’offensive de charme lancée par la Côte d’Ivoire, avec la vedette du football Didier Drogba et le chanteur de Magic System A’Salfo. Salif Traoré A’Salfo a donné deux concerts.