Une délégation angolaise de haut niveau a effectué une visite de travail en Turquie pour promouvoir la coopération bilatérale et accroitre les investissements dans plusieurs secteurs.
La délégation conduite par le ministre des Transports, Ricardo Viegas D’Abreu, a examiné avec la partie turque les questions relatives à la coopération dans le domaine de l’aviation civile et des infrastructures ferroviaires, mettant l’accent sur sa détermination à renforcer la coopération particulièrement dans le domaine des transports.
« L’Angola offre également de nombreuses opportunités pour les hommes d’affaires turcs dans les sous-secteurs maritime-portuaire et ferroviaire », a déclaré M. D’Abreu lors d’un entretien avec son homologue turc, Adil Karaismailoglu, rappelant à ce propos le lancement d’un appel d’offres international pour le port de Lobito. Celui du Corridor de Lobito est en cours de préparation, précise-t-on.
Au programme de cette visite figurent également des rencontres avec les principales compagnies turques dans le domaine des transports et des infrastructures. Il s’agit en particulier de l’entreprise Yapi Merkezi, qui a construit le tunnel Euroasia dans le détroit de Bosphorus, immergé à une profondeur de plus de 100 mètres et d’une longueur de 14 kilomètres.