Afrique du Sud : l’énergie nucléaire

Le gouvernement sud-africain compte sur l’énergie nucléaire, comme étant une source essentielle de l’énergie propre, afin d’assurer la sécurité énergétique dans le pays, a indiqué le ministère sud-africain de l’Énergie.

« Notre pays a besoin de toutes les sources d’énergie pour atteindre la sécurité énergétique, alors que le pays effectue progressivement une transition pour répondre aux impératifs du changement climatique », a déclaré la vice-ministre des Ressources minérales et de l’énergie, Nobuhle Nkabane, lors d’une rencontre sur la technologie nucléaire.

Notant que l’Afrique du Sud doit tirer le meilleur parti de la chaîne de valeur offerte par les différentes industries énergétiques, elle a mis l’accent sur la nécessité d’investir massivement pour produire de grandes quantités d’électricité propre.

« Ceci permettra au pays de lutter contre le fléau de la pénurie énergétique, tout en offrant divers avantages socio-économiques tels que l’emploi à long terme et un impact économique positif », a-t-elle soutenu.