D’importants lots de matériels ont été remis à quatre villages du littoral de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts) pour la création d’espaces de mangroves et de forêts, dans le cadre du projet ‘’WACA’’, initié par la Banque Mondiale, en appui au gouvernement ivoirien, dans sa lutte pour la préservation des côtes, devant le péril de l’érosion côtière.
Le coordonnateur régional du projet WACA en Côte d’Ivoire, Delphin Ochou, a expliqué que le projet WACA est entré dans sa phase active avec la remise de matériels aux comités de création de forêts communautaires et de restauration de mangroves dans le département de Grand-Lahou.
Le matériel remis a eu lieu au débarcadère de Lahou Kpanda. Il est constitué de tricycles, de brouettes, de machettes, dabas et d’autres outils de travaux de champs.
«Ils permettront aux différents comités, dans le cadre des Activités génératrices de revenus (AGR), de réaliser la pépinière de 15 hectares de mangroves et de celle de six hectares de forêts, jusqu’à leur transport sur les sites de planting », a précisé M. Ochou.