L’ambassade de Chine en Somalie a annoncé un don d’environ 140 000 dollars américains afin d’apporter une assistance aux Somaliens touchés par les inondations actuelles.
Cette aide sera déployée pour fournir un soutien humanitaire aux populations somaliennes affectées par les inondations résultant des fortes pluies torrentielles qui sévissent dans le pays, a déclaré l’ambassadeur de Chine en Somalie, Fei Shengchao.
Selon M. Fei, les Chinois ont été témoins des souffrances des Somaliens face aux inondations graves, ayant causé plus de 50 décès et entraîné le déplacement de plus de 700 000 personnes à travers le pays.
L’ambassadeur a souligné que la Chine est le premier pays à fournir une assistance directe à la Somalie depuis le début des graves inondations au début du mois d’octobre.
« La Chine a décidé d’apporter une aide d’urgence d’un million de yuans en espèces à la Somalie. De plus, plus de 1 000 tonnes d’aide alimentaire d’urgence arriveront prochainement pour soutenir les efforts de secours en faveur des sinistrés somaliens. Ces mesures concrètes reflètent notre engagement envers la réalisation d’une vision de communauté de destin pour l’humanité », a déclaré M. Fei aux journalistes à Mogadiscio, la capitale de la Somalie.